Le dernier baromètre OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace indique un véritable statu quo dans les intentions de vote à Lyon, sans grande évolution par rapport aux résultats de décembre dernier. Ce maintien pourrait être perçu comme un revers pour Grégory Doucet, le maire écologiste, qui a multiplié les initiatives depuis le début de l’année 2026 et a récemment organisé un meeting au Sucre devant un public de 800 personnes.
Malgré ses efforts, notamment la proposition d’une brigade anti-incivilités, des votations citoyennes et l’engagement pour 30% de logements sociaux, Doucet reste bloqué à 25% d’intentions de vote, le même chiffre que le mois précédent. Le sondage a été réalisé entre le 12 et le 19 janvier, période durant laquelle ses nouvelles propositions ont été présentées.
Dans un contexte politique incertain, Jean-Michel Aulas, candidat Coeur Lyonnais, a réussi à stabiliser sa position, maintenant 47% d’intentions de vote, malgré les critiques qui l’entourent. Alexandre Dupalais, du parti UDR-RN, reste également stable avec 10%, lui permettant potentiellement de se qualifier pour le second tour.
D’un autre côté, le risque d’une quadrangulaire semble s’amenuiser alors qu’Anaïs Belouassa-Cherifi, candidate de la France Insoumise, continue de diminuer, atteignant 8% d’intentions de vote. De plus, Georges Képénékian est à 4%, tandis que Nathalie Perrin-Gilbert et Raphaëlle Mizony (NPA) stagnent à 3%. Delphine Briday de Lutte Ouvrière conclut ce tableau avec moins de 1% d’intentions de vote.
Les résultats concernant les intentions de vote pour le second tour des élections municipales de Lyon seront révélés sur notre site cet après-midi à 16h, promettant de donner plus de clarté sur la situation politique actuelle. Alors que le panorama électoral semble compliqué pour certains candidats, il est possible que des dynamiques de campagne puissent encore influencer l’issue de ces élections à venir.
